B-CABLES nv

Tél: 09/210 52 52
Email: info@b-cables.be

NL | FR
 
 
 
Règlement desProduits de Construction (RPC)

Afin d’améliorer la sécurité des bâtiments, l’Union européenne a élaboré un système de classification des produits de construction en fonction de leur comportement au feu, commun à toute l’Europe, recueilli dans le Règlement des Produits de Construction (En anglais, Construction Products Regulation ou CPR.) L’inquiétude des institutions pour la protection des personnes contre le feu est pleinement partagée par les industries du câble en général et par B-Cables qui a mis au point des câbles à faible émission de fumée et de gaz toxiques. Ces câbles permettent d’obtenir un gain de temps pour l’évacuation en cas d’incendie et ils endommagent moins les équipements de protection, facilitant ainsi les opérations de sauvetage.

Le RPC, grâce à son nouveau système de classification des produits et les exigences de contrôle de qualité de la propre classification, est une étape importante dans l’amélioration des performances des câbles et de leur niveau de sécurité, permettant d’avancer dans la direction marquée par les industries du câble au cours de ces dernières années.


Quel est l’objectif du RPC ?
Il existe différentes réglementations pour les câbles au sein de l’Europe et des différents pays, se traduisant par différents niveaux de sécurité. Le règlement RPC introduit de nouveaux critères de classification et des classes communes appelées euroclasses pour tout l’espace européen, créant ainsi un même langage et un même système de classification, d’évaluation et de certification des produits de construction pour tous les pays membres. En ce qui concerne le comportement au feu, il permet d’établir des patrons communs afin de réaliser des comparaisons d’évaluation dans des conditions équivalentes et de garantir ainsi la véracité des informations concernant les produits qui sont soumis à ce règlement.
 


 
 


B-CABLES nv

Industriezone E17/3 nr. 3504
Mosten 3
B-9160 Lokeren 

Tél: 09/210 52 52
Fax: 09/210 52 51
TVA BE 0447.830.192

Email: info@b-cables.be